Mon approche

 
pexels-oleg-magni-1005644.jpg

Je vous offre de jouer le rôle de facilitatrice !

Je m'imprègne de votre organisation (son identité, sa culture, son histoire…) pour que nous collaborions à partir d’où vous êtes jusqu’à la réussite de vos objectifs. De plus, j'aime impliquer l’ensemble des parties prenantes (membres, équipe de travail, CA, partenaires, bailleurs de fonds…). Pourquoi ? Afin de favoriser la meilleure des cohésions / adhésions aux décisions stratégiques et opérationnelles. Cela nous permet aussi d’être plus efficaces dans les actions que nous entreprenons ensemble.

Je propose autant que possible, et dans le respect des cultures organisationnelles, des exercices interactifs et ludiques qui misent sur l’intelligence collective et qui favorisent l’innovation. Ainsi, les points de vue divergents sont tout aussi importants que les points de vue convergents. Ils permettent en effet d’élaborer des solutions originales et plébiscitées par l’ensemble du collectif qui les a
co-créées.

Je crois fermement que les organisations évoluent au mieux lorsque leurs actrices·eurs, cultivent de la joie et du bonheur, à être et à faire en collectif. C'est pourquoi j'accorde une importance particulière aux processus collectif et de concertation.